Ce stade de 35.000 places situé à l'Ouest de Nice sert de cadre aux grands manifestations sportives organisées dans la ville. C'est notamment le stade où se produit l'OGC Nice, le club de foot professionnel.

Il accueille aussi parfois l'équipe de rugby de Toulon, le Racing Club.

S'y déroulent certains spectacles et concerts.

Enfin, dans ses murs se trouve aussi le Musée du Sport.

S'y rendre

Depuis 2019 le stade de Nice est desservi par le tramway, ligne 3, qui le relie au centre ville via une correspondance avec la ligne 2. C'est direct depuis l'aéroport d'où part habituellement la ligne 3.

Notez que l'arrêt correspondant au stade est situé juste face au stade, mais ne lui est pas relié directement. Il faut, pour aller du tram au stade, contourner un énorme chantier de construction d'un futur grand magasin. Le trajet aurait été plus court de 100 à 200m si l'arrêt avait été mieux placé.

Les soirs de matches, désserte spéciale

La ligne 3 est modifiée en cas de manifestation au stade pour ne concerner que sa desserte et part directement du centre ville, arrêt Jean Médecin. Comptez une demi heure de trajet avec des rames environ toutes les 12 minutes. Pendant le match la fréquence diminue progressivement puis la ligne s'arrête complètement. Dès la fin du match, des rames partent toutes les 4mn du stade en direction du centre ville. Une heure après la fin du match la ligne reprend son trajet habituel, de l'aéroport à St Isidore.

Une ligne de bus spéciale (95) part du lycée Masséna et dessert le stade via la Promenade des Anglais. Tarification habituelle lignes d'Azur.

Des navettes relient le stade aux parkings publics voisins. Celui du M.I.N. (marché d'intérêt national), du Staps et de la Glacière.

Des lignes "foot" partent de Saint-Jeannet (ligne F54), Plan-du-Var (ligne F59), Aspremont (ligne F62), Carros (ligne F70), Saint-Jean-Cap-Ferrat (ligne F15) , Levens (ligne F19) et Vence (ligne F9) les soirs de matches. Si vous venez en train descendez à Nice-St Augustin puis prenez le tramway.